Manchester United n’en finit plus de couler. Les Red Devils sombrent dans les ténèbres. La formation entraînée par Ralf Rangnick a encore déçu ses fans ce samedi 7 mai 2022 en s’inclinant lourdement, de manière assez invraisemblable, sur la pelouse de Brighton (0-4), dans le cadre de la 36ème journée de Premier League. Les espoirs étaient plus que minces avant cette rencontre, ils sont désormais réduits au néant.
Le Manchester United de Cristiano Ronaldo ne participera pas à la prochaine campagne de Ligue des Champions ! Au regard des carences affichées par les Mancuniens. Tout a démarré pour les Seagulls avec l’ouverture de score de Caicedo (15e) en première période.
Au retour des vestiaires, Manchester United a complètement coulé en dix minutes. Cucurella, Gross et Trossard ont corsé l’addition. Cette défaite entérine les derniers espoirs des Red Devils en championnat et laisse surtout l’espoir à West Ham de récupérer la 6ème place, la dernière qualificative pour l’Europa League. Les Mancuniens n’avaient jamais encaissés autant de buts sur une saison de Premier League, avec 81 réalisations concédées.
Christian Poinvil