29 juin 2024

Poutine soupçonné de mener lui-même les opérations militaires sur le terrain

Deux situations se présentent en ukraine où la guerre se maintient depuis le 24 février. À l’ouest et dans le nord, l’armée ukrainienne annonce avoir repoussé les forces russes et reprendre du terrain occupé les soldats russes qui se concentrent dans le Donbass en poursuivant ses bombardements. Quelle implication pour l’homme fort du Kremlin depuis le début de l’opération militaire spéciale, appelée par Moscou ?

Selon The Guardian, Vladimir Poutine serait impliqué personnellement dans la guerre en Ukraine, qu’il prendrait des décisions opérationnelles et tactique comme le ferait “un colonel ou un brigadier”, affirment plusieurs sources militaires occidentales, dont Times/The Independent.

« Nous pensons que Poutine et Gerasimov (général commandant des forces armées russes) sont impliqués dans la prise de décision tactique à un niveau que nous attendrions normalement d’un colonel ou d’un brigadier », a déclaré une source militaire, faisant référence à la bataille en cours dans l’est de l’Ukraine.

MDV / Fernando Live News

Partager
Isaac Leo

Isaac Leo

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de Isaac Leo →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *