21 novembre 2024

Pour Vladimir Poutine, l’opération militaire russe est un pur « succès »

Le président russe Vladimir Poutine estime, mercredi 16 mars 2022, que son opération militaire en Ukraine est un « succès ». Il a également dénoncé le comportement « odieux » et « indécent » des Occidentaux.

Après plus de vingt jours de guerre en Ukraine, la Russie poursuit son invasion dans plusieurs grandes villes du pays. Et malgré les sanctions, la demande d’un cessez-le-feu par le Pape et le verdict de la Cour Internationale de Justice (CIJ)… Poutine ne fait pas marche arrière.

Le président russe Vladimir Poutine consolide ce mercredi sa position sur l’opération militaire en Ukraine et il l’qualifié de « succès », affirmant que Moscou ne laisserait pas ce pays devenir une « tête de pont » pour des « actions agressives » contre la Russie. « L’opération se déroule avec succès, en stricte conformité avec les plans préétablis », a déclaré M. Poutine, selon des propos retransmis à la télévision, assurant une nouvelle fois ne pas avoir l’intention « d’occuper » l’Ukraine.

Le président russe Vladimir Poutine a également estimé que l’avalanche de sanctions et condamnations occidentales frappant la Russie, son économie, ses sportifs et son monde de la culture était comparable aux persécutions antisémites. « L’Occident a fait tomber le masque de la décence et a commencé à agir de façon odieuse. Des parallèles s’imposent avec les massacres antisémites », a-t-il déclaré, lors d’une réunion gouvernementale diffusée à la télévision.

Pour stopper le conflit, la Ruissie exige

Les exigences de la Russie pour stopper le conflit un statut « neutre et non nucléaire » pour l’Ukraine, sa « démilitarisation obligatoire » et sa « dénazification », la reconnaissance de l’annexion de la péninsule de Crimée par la Russie et la « souveraineté » des régions séparatistes pro-russes de l’est ukrainien, Donetsk et Louhansk, dans leurs territoires administratifs alors que les rebelles n’en contrôlent actuellement qu’un tiers.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *