6 juillet 2024

Pour une fois, Messi et Cristiano parmi les pires finisseurs d’Europe

Selon les statistiques compilées par l’agence ‘Olocip’, l’Argentin et le Portugais font partie des 20 joueurs qui ont le moins concrétisé d’actions de buts pour leurs équipes respectives.

Dans le cas du nouveau joueur de Manchester United, ses statistiques (14 buts et 3 passes décisives en 23 matchs) sont bien supérieures à celles réalisées par l’argentin du PSG (6 buts et 5 passes décisives en 17 matchs).

En effet, selon les données produites par l’intelligence artificielle d’ Olocip , les noms de Leo Messi et Cristiano Ronaldo font partie des 20 joueurs qui ont le plus pénalisé leur équipe dans la finitions , en tenant compte de “leurs performances uniquement dans les compétitions nationales”.

En tenant compte de ces paramètres (buts dans le tournoi national), les statistiques de Leo Messi et Cristiano Ronaldo jusqu’à présent cette saison seraient réduites à 1 but en 12 matchs de Ligue 1 dans le cas de la star argentine et 8 buts en 18 matchs de Premier League pour CR7 .

Olocip définit l’achèvement comme “la différence entre la probabilité que le tir se termine par un but et le résultat du tir”, de telle sorte que “sa valeur cumulée détermine le nombre de buts qui ont été atteints (si elle est positive) ou manqués (si négatif) par rapport au nombre de buts qui auraient dû être marqués”.

Parmi les 20 joueurs appartenant aux 5 ligues majeures (Espagne, Italie, France, Allemagne et Angleterre) qui dominent le classement préparé par Olocip ,qui est mené par Gaëtan Laborde, joueur du Stade Rennais, et clôturé par l’Espagnol Iker Muniain, mettant en avant ceux de Leo Messi et Cristiano Ronaldo, tous deux aux valeurs négatives.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *