22 novembre 2024

Pour la libération des missionnaires “toutes les options possibles” sont sur la table, prévient la Maison Blanche

La Maison Blanche a rapporté que le président des États-Unis, Joe Biden est informé quotidiennement de la situation des 17 missionnaires enlevés en Haïti par les gangs 400 Mawozo et a déclaré que” toutes les options possibles” sont sur la table pour remettre en liberté les otages.

La libération des 16 ressortissants américains et un canadien devient une véritable priorité pour les États-Unis. Le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan ,a avoué au journal Miami Hérald que Biden continuait d’être informé quotidiennement de la situation des otages, qui implique 16 Américains et un citoyen canadien qui travaillent pour les Christian Aid Ministries basés en Ohio.

Selon le conseiller Jake Suvillan ,rapporté par le journal Miami Herald, le président des États-Unis est particulièrement soucieux du bien-être des enfants, dont le plus jeune a huit mois. « Je donne personnellement une mise à jour sur cette question chaque jour au président, qui s’intéresse profondément à ce que nous ramenions chacune de ces personnes à la maison en toute sécurité », a déclaré Sullivan.

Plus loin, le conseiller Jake Suvillan a ajouté que les États-Unis examinent toutes les options possibles pouvant les aider à sauver les otages. “Je serai sensible à ce qui est évidemment une situation délicate, je n’en dirai pas plus ici, si ce n’est que nous avons mis en place les atouts et les ressources qui, selon nous, peuvent aider à mener cette affaire à bien.

Rappelons que les 17 missionnaires qui revenaient d’effectuer une visite dans un orphelinat, ont été enlevés le 16 octobre 2021 par gang “400 Mawozo” à Latremblay . Les ravisseurs ont demandé une rançon de 17 millions de dollars – 1 million de dollars par otage afin de les libérer.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *