21 novembre 2024

Pour Jean Pierre Étienne, le Prix «Buteur de l’année» est une sorte de mea culpa envers Robert Lewandowski

Alors qu’il a été pressenti pour être le Ballon d’Or 2021, Robert Lewandowski a remporté le Prix «Butteur de l’année» ce lundi 29 novembre 2021. Selon le journaliste et l’analyste sportif Jean Pierre Etienne, France Football veut, par l’octroi de ce trophée, reconnaitre le tort causé à l’attaquant du Bayern Munich de ne lui avoir pas donné cette récompense tant méritée.

Sur Twitter, Jean Pierre Etienne a écrit: «France Football a créé cette année le trophée “Buteur de l’Année” pour récompenser Lewandowski, forcément déçu de n’avoir pas le Ballon d’Or, ni en 2020, ni en 2021 malgré ses performances exceptionnelles. C’est surtout une sorte de mea culpa de FF envers Robert Lewandowski.».

Robert Lewandowski a terminé en deuxième position dans la course pour le Ballon d’Or derrière Lionel A. Messi. Selon l’avis de plus d’un, il était mieux placé pour remporter ce prix ni en 2020 ni en 2021, mais il va devoir encore travailler dur durant une année pour pouvoir au moins une fois gagner le cette récompense individuelle.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *