2 décembre 2024

Pour Bill Gates, les cryptomonnaies “n’apportent rien à la société”

Il n’y a pas que Christine Lagarde, la patronne de la Banque centrale européenne (BCE) qui considère que les cryptomonnaies ne “valent rien”.

Lors d’un échange “Ask me Anything” sur la plateforme Reddit la semaine dernière, le milliardaire et co-fondateur de Microsoft Bill Gates a expliqué pourquoi il ne possède pas de cryptomonnaies. Parmi le flux de questions posées, un internaute lui a demandé ce qu’il pensait du bitcoin et des cryptomonnaies.

« Je n’en possède pas », a écrit Gates. « J’aime investir dans des choses qui ont une valeur ajoutée. La valeur des entreprises est basée sur la façon dont elles fabriquent d’excellents produits. La valeur des cryptomonnaies est juste ce qu’une personne décide que quelqu’un d’autre paiera pour elle, donc elle n’apporte rien à la société comme les autres investiments », a expliqué Bill Gates.

Des critiques qui ne sont pas élognées de celles déjà émises début mai par le milliardaire et financier Warren Buffett. La déclaration de Bill Gates intervient deux semaines après la tempête subie sur le marché des cryptomonnaies et stablecoins. Il n’a a revanche fait aucun autre commentaire au sujet des cryptomonnaies.

MDV / Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *