De Apostat à Pou listwa, le rappeur K-lib de son vrai nom Valckensy Dessin a bel et bien suivi le timing pour consolider sa carrière en Solo.
Le normalien, sociologue et rappeur a su garder ses rangs en s’inscrivant dans un registre de Rap Lourd pour construire ses critiques sur les dérives et les imperfections qu’il observe dans la société haïtienne. Sans confettis et sans roulements de tambours, le rappeur a présenté aux mélomanes son deuxième album solo baptisé “Pou Listwa” le 7 février 2022 dernier.
” Pou Listwa”, est une radiographie historique des dix dernières années au pouvoir du règime PHTK marquées par la corruption, les massacres, l’insécurité généralisée et la violence. A travers cet album, le rappeur se propose de faire œuvre d’histoire, en retraçant notamment les faits marquants des 10 dernières années en Haïti qui sont écrites d’une encre sale et sombre.
Après plusieurs années de silence, K-Lib ajoute Mapou a son nom comme pour signifier ses forces et sa maturité. K-lib Mapou, un rappeur de grand art qui milite pour l’Etat de droit, contre la corruption et l’injustice sociale vient de frapper fort avec des lyrics bien concus pour le réveil des consciences des damnés.
Pou listwa! Un cri, un album hip hop tissé sur fond de conscience en 17 morceaux exclusivement en créole réunit des artistes de génération différente, et écrit l’histoire de la dernière décennie sans langue de bois.
Èskew te konnen, Ak tout senserite, Nan fon lannwit, Tèt a tèt, Istwa papye, Bouske soléy sont entres autres quelques titres qui sont gravés sur l’album Pou listwa.