Deux personnes dont Sony Guichard, directeur de l’institution mixte Coeur de Jésus se trouvant dans les parages du Champ-de-Mars, ont été kidnappées dans la matinée de ce lundi 29 novembre 2021. Cela s’est produit devant le bâtiment de l’école.
Le premier jour de la semaine débute avec un cas d’enlèvement. En effet le directeur de l’institution mixte Coeur de Jésus, Sony Guichard et son chauffeur sont sous les contrôles des individus armés. Ils s’apprêtaient à rentrer à l’intérieur de l’institution lors de leur enlèvement.
Alors que les locaux l’institution sont situés à quelques pas des édifices de la Cour de Cassation et du palais national, cela n’empêche pas des bandits armés de partir avec ces deux citoyens.
Il faut rappeler que les ravisseurs ont commis l’acte dans un espace ayant des bâtiments logeant des institutions très importante de la République d’Haïti et qui sont toujours hautement sécurisés. C’est le cas pour le quartier de la Force Armée d’Haïti, du palais national, la Cour de Cassation.