Plus de 600 jeunes formant la 31e promotion de la Police Nationale d’Haïti qui porte le nom de “PHENIX”, sont gradés après avoir été formé pendant plus de 6 mois. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 17 décembre 2021 à l’Académie Nationale de Police, en présence de plusieurs hauts responsables haïtiens dont le Premier ministre Ariel Henry, le DG a.i de la PNH Frantz Elbé et des étrangers.
Dans un contexte où des invididus armés défient l’ordre public, tuent et kidnappent des membres de la population dont mêmes des policiers, l’institution policière de son côté, continue de renforcer son effectif.
En effet, 499 hommes et 132 femmes viennent de recevoir leurs diplômes en tant qu’agents de la 31e promotion de la l’institution policière haïtienne. Ils vont pouvoir continuer la mission de ladite institution qui est de protéger la vie et les biens et servir la population.
Dans son allocution, le numéro 1 de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, a exhorté les nouveaux policiers à faire preuve d’honnêteté et à faire respecter les dires de la loi dans le cadre de leur travail.