Le Kidnapping a repris sa vitesse de désagrément dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, plus d’une douzaine de personnes ont été enlevées en moins d’une semaine dans la capitale haïtienne.
Parmi les cas médiatisés recensés, il y a l’homme d’affaires Jean Marc Antoine et son garçon de 5 ans enlevés à Delmas 83. Le lundi 2 mai, le pasteur et homme d’affaires Marc Arthur Alcero sur la route de Frères. Les faits sont survenus dans l’après-midi. Selon ce qu’a rapporté le quotidien Le Nouvelliste.
De son côté, le service de communication du Bureau de la secrétairerie d’État à l’intégration des personnes handicapées (BSEIPH) a annoncé que deux de ses employés étaient victimes d’un rapt dimanche 1er mai dernier.
L’attaché agricole et commercial de l’ambassade de la République Dominicaine en Haïti, Guillen Taris a été enlevé par le gang 400 Mawozo. À souligner que ce dernier a déjà recouvré sa liberté.
Le journal a également mentionné le rapt sur une étudiante et son copain dimanche soir au centre-ville de Port-au-Prince, tout près de la place Sainte-Anne.
Par ailleurs, Pas plus tard qu’hier mercredi 4 mai 2022, vers les 17 heures, une personne dont l’identité reste encore inconnue, a été kidnappée dans les parages de la rue Cameau, centre ville de Port-au-Prince.
Toutefois, pour certaines personnes, cette marée d’enlèvement est survenue dans un contexte d’affrontements des gangs armés dans la plaine du Cul de Sac et de Cité Soleil. Cependant, d’autres ont fait remarquer que cette vague de kidnapping a été déclenché tout de suite après la nouvelle de la bastonnade de l’homme fort du SPD, Me André Michel, le week-end écoulé, dans un Club à Pétion-ville par des individus non identifiés.
Leonel Louis-Jacques
Leofels5@gmail.com
Source: Le Nouvelliste