25 novembre 2024

Plus besoin d’un test négatif au Covid-19 pour entrer au Canada à partir du 1er avril

L’Agence de la santé publique du Canada a annoncé qu’à compter du 1er avril 2022, les voyageurs vaccinés ne seront plus tenus de fournir un résultat de test COVID-19 avant d’entrer au Canada par voie aérienne, terrestre ou maritime. Les voyeurs qui souhaitent arriver au Canada avant le 31 mars 2022 devront tout de même présenter un test de pré-entrée valide.

Selon l’Agence de la santé publique du Canada, un voyageur entièrement vacciné doit recevoir au moins deux doses du vaccin accepté pour voyager (c’est-à-dire tous les sérums administrés au Maroc) ou un mélange de deux vaccins acceptés ou au moins une dose de Janssen / Johnson & Johnson. vaccins, au moins 14 jours avant d’entrer au Canada, a rapporté le journal Le 360.

Les voyageurs internationaux vaccinés arrivant au Canada en provenance d’un autre pays peuvent être testés pour les molécules de Covid-19 à leur arrivée, s’ils sont sélectionnés pour des tests aléatoires. Ils ne sont pas tenus d’être mis en quarantaine dans l’attente des résultats, ajoute le média citant les dires d’un communiqué de l’agence de la santé publique du Canada.

Tous les voyageurs de 5 ans et plus qui ne sont pas admissibles à un vaccin complet doivent quand même fournir la preuve d’un résultat de test antigénique négatif dans les 24 heures ou d’un test PCR dans les 72 heures.

Un résultat positif peut également être présenté avant qu’un dépistage moléculaire ait pris au moins 10 jours, mais pas plus de 180 jours avant le départ ou l’arrivée du vol à la frontière terrestre ou au port maritime.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *