18 avril 2025

Pierre Jean Raymond André prend les commandes de l’OAVCT

Pierre Jean Raymond André a été installé ce mercredi 19 février 2025 à la tête de l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT). Il remplace à ce poste Fritzner Bernadel après environ 6 années passées à la direction de l’OAVCT.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Alfred Fils Metellus a procédé à l’installation ce mercredi 19 février 2025 du nouveau directeur de l’OAVCT Pierre Jean Raymond André au local du MAEF.
Plusieurs membres gouvernement
et le directeur sortant Fritzner Bernadel ont pris part à cette cérémonie .

Lors de l’intervention du nouveau responsable de l’OAVCT, il a remercié le Conseil Présidentiel de Transition(CPT) et le premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé de lui avoir confié ce poste . Il a également salué son prédécesseur pour son travail à la tête de l’OAVCT durant les 6 dernières années . Son prédécesseur, Fritzner Bernadel de son côté a félicité M.André et lui a prodigué des conseils pour qu’il soit vigilant durant son règne. « Souviens-toi que tu auras des flatteurs à tes côtés ainsi que des amis . Mais, rappelle-toi que l’ordonnateur, c’est toi », a-t-il conseillé au nouveau directeur .

M. André dit avoir pris la tête de l’OAVCT dans un contexte marqué par de nombreux défis. Il promet de travailler activement pour pour la réussite de sa mission et pour relever ces défis,

« L’assurance contre-tiers n’est pas seulement une exigence légale, mais un outil fondamental pour bâtir une société plus juste et plus sécuritaire », a-t-il déclaré.

L’administration du nouveau directeur de l’OAVCT est axée sur trois grandes priorités, selon ses dires.
1- La sensibilisation, pour mieux éduquer les usagers à souscrire une assurance et à respecter les règles de la circulation.
2- La décentralisation, pour étendre les
services de l’OAVCT aux zones les plus reculées du pays.
3- L’efficacité, pour réduire les délais de traitement des réclamations.

Il s’est dit engagé à travailler de concert avec son ministre de tutelle, Alfred Fils Metellus, pour assurer la cohérence des actions gouvernementales , tout en invitant ses collaborateurs et collaboratrices à travailler en parfaite collaboration pour le renforcement des services de l’institution.

M. André promet de dialoguer avec le syndicat et d’être à l’écoute des employés pour favoriser un environnement de travail plus sain et productif.

Partager
Isaac Léo

La rédaction

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *