Pascale Belony a été nommée le dimanche 24 octobre, Miss Haïti 2021, et succède à Eden Berandoive qui elle aussi a eté nommée, afin de représenter Haïti à Miss Univers en 2020. Pascale sera donc celle par qui Haïti sera représentée sur la scène de Miss Univers pour l’année 2021. La 70e édition aura lieu au mois de décembre en Israël.
Deux années déjà depuis que le staff de Miss Haïti a du mal à organiser son concours annuel, faute des turbulences sociales, sanitaires et politiques du pays. Ne voulant pas rater la représentation d’Haïti à Miss Univers, ils ont dû choisir Eden Berandoive pour l’année 2020, et c’est maintenant au tour de Pascale Belony d’avoir la couronne.
Miss Haïti n’a pas cessé d’alimenter le suspens autour de la nouvelle Miss. Des sondages et devinettes ont servi à attiser la curiosité des internautes, et certains avaient même mentionné le nom de Pascale Belony comme potentielle Miss. La bombe a éclaté ce dimanche 24 octobre 2021, sur la page officielle de Miss Haïti: Pascale Belony, Miss Haïti 2021.
Le public, les fans des concours de beauté ont fait la connaissance de Pascale Belony en 2019, alors qu’elle figurait parmi les postulantes au concours Miss Haïti. Elle y avait eu un beau parcours et pour cause, elle en était sortie 2e dauphine. On n’a plus du tout entendu parler d’elle, jusqu’à récemment où elle a brillamment représenté Haïti à Miss Supranational 2021. Elle nous est revenue avec le titre de Miss Supranational Caribéenne.
Originaire du Cap-Haïtien, Pascale Belony est infirmière autorisée et conseillère en santé et éducation. Elle est membre du conseil d’administration de “Project for Haiti Global” ainsi qu’ambassadrice de Mama baby Haiti travaillant avec les femmes et les enfants.
On se rappelle la valeureuse représentation d’Eden Berandoive à Miss Univers 2020; on ne doute pas que Pascale saura encore une fois hisser fièrement le bicolore haïtien, et pourquoi pas nous revenir avec la couronne?