Les mauvaises nouvelles certes affluent; mais on n a quand même de bonnes qui nous permettent de garder la tête hors de l’eau et de souffler un peu. La représentation d’Haïti par Pascale Belony et sa performance au concours font partie de ces nouvelles qui insufflent joie et paix à nous autres haïtiens en ces temps. La jeune dame revient au pays avec le titre de Miss Supranational Caraïbe, ainsi que la couronne bien sûr.
La 12 édition de Miss Supranational a eu lieu le samedi août 2021 en Pologne, et Pascale Belon y nous y a fièrement représentés. Et pour cause, elle nous ramène la couronne de la Miss supranational 2021.
Pascale Belony faisait partie de ces postulantes au concours Miss Haïti 2019 sur lesquelles les yeux étaient rivés. Elle avait fini 2e dauphine au concours, mais l’aventure n’avait visiblement pas pris fin pour elle. L’équipe de Miss Haïti l’a en effet contactée afin d’être la représentante de son pays d’origine à Miss Supranational 2021.
Elle a à chaque fois investi la scène du concours avec panache, avec son sourire comme fidèle accompagnateur. Pour son costume national, elle a mis en valeur les emblèmes du drapeau national et a ainsi rendu un hommage à Jacmel, Saut-d’eau, Le cap-Haïtien et bien d’autres villes ou merveilles de notre chère Haïti. A noter qu’elle a elle-même donné l’idée pour la confection de son costume.
Pascale rejoint les cinq autres couronnées à savoir la Miss Supranational et ses quatre dauphines.
Bon bagay…