22 novembre 2024

Paralysie du service au Ministère de l’Économie après l’enlèvement d’un employé et son frère

Un employé du Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) répondant au nom de Mackenley Mogène et son frère ont été enlevés le jeudi 23 septembre 2021 à Turgeau. En réaction, les employé dudit ministère bloquent le fonctionnement de la boîte ce vendredi 25 septembre 2021.

Mackenley Mogène travaille à la Direction Générale du Budget. Il a été enlevé jeudi soir à Turgeau, non loin de la pompe à essence, après avoir acheté du carburant en compagnie de son frère.

Ayant appris la nouvelle, les employés du MEF entament un mouvement de protestation très tôt ce vendredi pour exiger la libération de leur collègue et de son frère. Aussi, ils menacent de passer en grève si leur demande n’est pas prise en compte. Au passage, ils enjoignent les autorités de l’État haïtien à adopter des mesures pouvant endiguer ce phénomène qui ronge la société.

Il faut rappeler qu’en plus de ces deux frères, la journaliste culturelle Frantzie Siméon a elle aussi été enlevée cette même soirée par des individus armés. Pour l’instant, on ignore la rançon exigée contre la libération de ces trois personnes qui viennent allonger la liste des victimes de kidnapping dans le pays, en marge de la réouverture des classes.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *