Edner Jr Semervil dit Bricks, l’un des rappeurs de Barikad Crew (BC), a promis le 6 octobre 2021 le retour complet du groupe. Sur Twitter, il a rassuré qu’il entrerait en contact avec tous les membres de cette formation musicale, en particulier Da Marco, Master Sun et Fantom pour remettre sur pied le ténor de Bas Peu de Chose (BPC). Cependant, Fantom refuse toute idée de parler d’un quelconque retour dans ce groupe. «sa m pran yo ase», a-t-il argumenté dans un message publié sur Instagram le dimanche 10 octobre 2021 dans la soirée.
Bricks l’avait signalé. Fantom n’est pas facile à convaincre. Mais en tant qu’ami de «Papa rap la», il croyait qu’il pouvait lui ramener sur la table de la discussion. Pourtant, il paraît que c’est une cause perdue d’avance si on se fie au message posté par Fantom.
https://www.instagram.com/p/CU3r9rTr0ab/?utm_source=ig_web_copy_link
«Apre moun sa yo, 7 pitit mwen yo, mizik mwen, @fredhype ki toujou ap ede m, fantom mwen yo, pa gen anyen ki enpòtan pou mwen», a écrit l’honorable Fantom au commencement de son message, avant d’indiquer: «tanpri mezanmi, mwen priye nou an gras, pa ekri m pou pale de Barikad avèk mwen». En conclusion de ce message, le rappeur aux multiples albums solo a reconnu que son ancien groupe l’a bien aidé à gravir les echelons et a fait preuve de gratitude: «wi li ban m non e ede m sot nan mizè. Men sa m pran yo ase. Ok!», prend fin sa publication.
Un internaute, ayant commenté le message, a exprimé sa déception vis-à-vis de la réponse du rappeur. Également, il a déclaré que parmi toute chose, c’est ce qu’il craignait le plus, le refus de Fantom pour reformer BC. Pour cela, l’artiste a fait ces clarifications et met un bémol: «L ap toujou refu, kwè m. E gen 2 moun apre bondye ki ka fè m tounen sou desizyon m, se manman m ak @fredhype. E l ap difisil.»
Si plus d’un a applaudi l’idée de Bricks de retisser les liens des rappeurs de Barikad Crew, beaucoup craignaient la réticence de Fantom. L’homme est réputé d’être très difficile de part son caractère. Barikad Crew a particié à l’émergence du mouvement «Rap Kreyòl» en Haïti et ses musiques ont grandi des milliers de jeunes, sans parler des performances solo particulièrement de Fantom et Izolan.
Fred Hype et la mère de Fantom arriveront-ils à convaincre «Papa rap la» de retourner sur sa décision? C’est en tout cas le souhait de bon nombre de fans qui rêvent de revoir Fantom, Izolan, Brikcs, Brital, Master Sun, Kondagana, Da Marco sur scène avec Tony Mix en background, pour le bien de la musique haïtienne en général, et du «Rap Kreyòl» en particulier. Qui ne se souvient pas de la polémique entre BC et RockFam Lame a?