21 novembre 2024

Ousmane Dembélé souhaiterait rejoindre le PSG, Luis Campos s’y oppose!

Fort probablement, le feuilleton Ousmane Dembélé touchera à sa fin. L’ailier français du FC Barcelone arrive en fin de contrat avec le club catalan en juin prochain et n’a toujours pas prolongé son contrat. Courtisé par le PSG, le champion du monde 2018 possède également une offre de prolongation du club espagnol. Après plusieurs mois de réflexions, l’ancien Rennais aurait fait son choix.

Il faut surtout noter, les exigences salariales réclamées par le clan Dembélé auraient été jugées beaucoup trop élevées pour le club catalan. Et en début de semaine, Xavi semblait résigné. “Au final, chacun va là où il veut être, a confié l’entraîneur en conférence de presse. C’est ce qui est arrivé à Mbappé. Ils réfléchissent à aller là où ils vont être heureux.”

Si l’arrivée de l’ancien Rennais à Paris se concrétise, le club de la capitale compenserait le départ d’Angel Di Maria, lui aussi en fin de contrat. Et réunirait Dembélé, Mbappé, Messi et Neymar dans la même équipe, à moins qu’une porte de sortie soit trouvée au Brésilien. Quatre joueurs au talent fou. Quatre joueurs qui, ces dernières années, ont été au cœur des plus grands fantasmes des deux mastodontes espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone.

Mais, jusqu’à présent les informations sont contradictoires à ce sujet ! Car de son côté, le quotidien régional Le Parisien assure à l’inverse que l’ex-joueur du Borussia Dortmund ne rejoindra pas le champion de France sur ce mercato d’été ! Pourquoi ? Car le futur directeur sportif francilien Luis Campos, qui va bientôt remplacer Leonardo, a fermé la porte à une arrivée de l’ancien Rennais.

En effet, Dembélé ne correspondrait pas au profil recherché par le Portugais, refroidi par ses blessures et sa réputation en dehors du terrain, pour renforcer l’effectif du PSG sur cette période des transferts.

Christian Poinvil

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *