Créé il y a quatre ans, ce groupe musical, Siromiel, composé exclusivement de femmes a tissé la toile de la scène musicale haïtienne. Ces dames qui sont passées de présentation, que ce soit dans les projets réalisés ou les morceaux interpretés, s’étaient érigées au rang des grands du HMI.
Mais, depuis quelques temps, on n’a plus des nouvelles du groupe. Jointe au téléphone par otre redaction, une des membres du band nous a expliqué les raisons de ce silence.
« Siromiel est en pause », a lâché la jeune artiste qui a voulu garder l’anonymat, arguant que cette pause est due à « un problème de structure ». Elle avoue que ce silence a commencé depuis que la maestro du groupe a quitté le pays pour effectuer des études.
Rares sont les groupes musicaux composés uniquement de femmes en Haïti. Le groupe Siromiel a été la dernière pierre en date si on tient compte de la situation. “Je t’aime encore”, dernier morceau réalisé et légendé en clip est l’un des projets de l’expertise de ces belles dames qui immortalisent le groupe, Siromiel.
Siromiel redeviendra-t-il un jour ce qu’il a eté? “Sûrement”, répond notre source.
MDV /…….