21 novembre 2024

Oscar 2022: Will Smith sacré meilleur acteur, et auteur d’une gifle à Chris Rock

Dimanche dans la nuit du 27 août, la cérémonie des Oscars 2022 a eu lieu au Théâtre Dolby, situé sur le Hollywood Boulevard, à Los Angeles (États-Unis), et a livré son verdict. CODA, pourtant film à petit budget sur la vie difficile d’une famille sourde et de sa fille entendante, a été sacré dans la catégorie “meilleur film” contre toute attente. Du côté des acteurs, côté féminin, l’Américaine Jessica Chastain a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour Dans les yeux de Tammy Faye.

Et chez les hommes, c’est Will Smith, pour son rôle du père des soeurs Williams dans le film La Méthode Williams, qui a été sacré “meilleur acteur”. Will Smith qui s’est aussi et surtout illustré lors de cette cérémonie pour avoir giflé en direct l’humoriste Chris Rock, qui venait de faire une blague sur le crâne rasé de son épouse, Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie (qui provoque une chute des cheveux).

Furieux, l’acteur américain s’est dirigé en direction de Chris Rock et l’a frappé au visage devant une salle incrédule, avant de se rasseoir auprès de son épouse et d’intimer à l’humoriste : « Laisse le nom de ma femme hors de ta p* de bouche ». Un moment gênant qui a provoqué un immense malaise parmi les invités, que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous.

Christian P.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *