En marge d’une opération menée dans la commune de la Croix-des-Bouquets le samedi 4 septembre 2021, dix (10) individus ont été arrêtés par des agents issus de différents corps spécialisés de la Police Nationale d’Haïti (PNH). “Des clefs de plusieurs véhicules , des téléphones , des cartouches de diverses calibre ont été saisis lors de cette intervention” informe la PNH.
À Croix-des-Bouquets les individus armés au sein de la bande armée dénommée “400 mawozo” n’entendent pas baisser leurs armes. Après la mort de Carl Henry allias Depòte, le 30 août dernier ; les “400 mawozo ” veulent gagner plus de territoire dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Pour se faire, des concerts de cartouches se font entendre presque chaque jours à Croix-des-Bouquets et ses environs depuis le lundi 30 août jusqu’au samedi 4 septembre 2021.
Une intervention policière effectuée dans ladite commune, visant à traquer ces individus qui empêchent aux riverains et passants de vaquer à leurs activités, a permis aux forces de l’ordre d’interpeller 10 individus qui avaient à leur possession des cartouches de diverses calibre, des téléphones, et des clés de plusieurs véhicules.
Selon la PNH, au cours de l’opération, plusieurs individus armés ont été blessés dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre.
Également, la PNH informe avoir recensé un victime dans son camp. Ce, un policier qui est sorti blessé au pied. Alors qu’il reçoit des soins que nécessite son cas, pour l’heure, son état de santé est stable. C’est ce qu’a précisé l’institution policière dans un message publié sur son compte Facebook le dimanche 5 septembre 2021.