21 novembre 2024

Opération “Fèmen Peyi”: L’ambassade de France en Haïti ferme ses portes ce lundi 25 octobre 2021

Suite à l’annonce de mouvement de protestation baptisé ” Fèmen Peyi ” lancé par des syndicalistes notamment Jacques Anderson Desroches , l’ambassade de France en Haïti annonce la fermeture de ses portes ce lundi 25 octobre 2021. L’ambassade de France en Haïti qui a son siège central au cœur du centre-ville de Port-au-Prince (Champs-de-Mars), a pris cette décision en vue de se protéger de potentiels actes de violences que ce mouvement pourrait produire. L’annonce a été faite le dimanche 24 octobre 2021 sur le compte Twitter de l’ambassade .

Les mouvements de protestation annoncé pour les 25, 26,27 octobre 2021 contre notamment, l’insécurité et la rareté de carburant qui persiste dans le pays , forcent l’ambassade de France en Haïti à fermer ses portes au cours de la première journée de ce mouvement , ce lundi 25 octobre 2021.

“Considérant la gravité de ces appels et le risque potentiel de violences qu’ils pourraient engendrer , à l’instar de certaines autres ambassades et organisations internationales, l’ambassade de france en haiti sera fermée au public ce lundi 25 octobre 2021”, a-t-on lu sur le compte Twitter de l’ambassade.

Bon de rappeler que l’opération “Fèmen Peyi ” est lancée par des associations syndicales dont la Force Syndicale pour Sauver Haïti (FOSSA) dirigée par Jacques Anderson Desroches, dans le but de dénoncer l’insécurité qui bat son plein dans le pays et la mauvaise gestion des produits pétroliers en terme de prix dans les pompes à essences.

Pendant les jours de l’opération “Fèmen Peyi ” les initiateurs projettent de procéder à la fermeture des portes des institutions publiques notamment des bureaux de la primature , à croire le syndicaliste Jacques Anderson Desroches.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *