21 novembre 2024

Opération “Fèmen Peyi” : 3ème journée de paralysie des activités à Port-au-Prince

L’opération baptisée “Fèmen Peyi” lancée par la Force Syndicale pour Sauver Haïti (FOSSA) , est à sa troisième journée de réussite. En effet, le transport en commun, les activités commerciales et scolaires sont encore paralysées. Dans des quartiers populaires dont Bas Delmas et ses environs , les membres du “G9 an fanmi e alye” font chanter leurs armes et réclament la démission du PM Ariel Henry à la tête de la primature.

Ce mercredi 27octobre 2021 , presque toutes les activités sont encore au point mort dans la région métropolitaine de Port-au-Prince suite à la grève lancée par le syndicaliste Jacques Anderson Desroche pour protester contre la dégénérescence du climat d’insécurité caractérisée par le kidnapping et la rareté de carburant qui perdure dans le pays.

Dans les communes de Port-au-Prince, Delmas, Pétion-Ville, Croix-des-Bouquets, Cité Soleil entre autres zones, la quasi-totalité des activités pour la troisième journée de ce mouvement de protestation annoncé pour les lundi 25 ,mardi 26 et mercredi 27 octobre 2021 sont bloquées.

Les chauffeurs de transport en commun sont encore restés chez eux pour cette 3ème journée consécutive. Dans certaines rues, des véhicules privés et motards sont constatés.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *