Finalement, ce lundi 25 avril 2022, Twitter a accepté, l’offre de rachat formulée par Elon Musk. Devenu l’actionnaire majoritaire du réseau social, le 4 avril, en prenant une participation de 9,2% au capital de l’entreprise américaine, pour une valeur d’environ 2,9 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros). Notons que le patron de Tesla et SpaceX avait proposé mi-avril de s’emparer de l’intégralité de la firme au prix de 54,20 dollars par action en numéraire.
L’opération chiffrée à environ 44 milliards de dollars (40 milliards d’euros) a été scellée, après une réunion du Conseil d’administration de la plateforme.
En effet, le président du conseil d’administration a déclaré dans un communiqué que «le conseil a procédé à un examen minutieux de l’offre d’Elon en gardant en vue son financement et la valeur créée. Cette transaction va apporter un substantiel premium en cash, et nous pensons qu’il s’agit du meilleur scénario pour les parties prenantes».
«La liberté d’expression est le ciment d’une démocratie fonctionnelle, et Twitter est une agora digitale où sont débattus des sujets vitaux pour l’avenir de l’humanité», a ajouté Elon Musk. «Je veux également faire de Twitter…