22 novembre 2024

NouPapDòmi condamne le silence du gouvernement et exhorte la population haïtienne à la mobilisation 

Le regroupement socio-politique NouPapDòmi a condamné, mardi 10 mai 2022, le silence du gouvernement de facto et celui des signataires de l’Accord du 11 septembre 2021,  face à la dégradation de la situation sécuritaire du pays. 

Dans une note publiée, mardi 10 mai 2022, NouPapDòmi a dénoncé les actes de banditisme auxquelles la population haïtienne fait face quotidiennement. Des actes perpétrés dans des quartiers de la zone métropolitaine contrôlée par des gangs armés. Il se montre aussi consterné par le laxisme des autorités concernées et des signataires de l’Accord du 11 septembre 2021 et exhorte la population à gagner les rues de Port-au-Prince pour exiger une meilleure condition de vie. 

Le  pouvoir dirigé par le Ministre Ariel Henry ne fait rien pour soulager les souffrances de la population, dit-il . Toutefois Nou pap domi qualifie ce pouvoir d’illégal, d’incompétent et d’irresponsable qui a livré le pays aux mains des bandits et des trafiquants de drogue. 

Par ailleurs, il blâme la complicité de la communauté internationale à travers le BINUH et le Core groupe qui continue de supporter ce gouvernement de facto. D’après ce regroupement socio-politique,ce  gouvernement ne possède aucun agenda approuvé par le peuple et qui entrave tout projet facilitant la mise sur pied des institutions du pays.

 Alix ISRAËL

alixisrael53@gmail.com 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *