Des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire par le biais de la Brigade de Lutte Contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) ont mis la main aux colets de 3 individus armés, lors d’un check routine effectué le vendredi 3 décembre 2021 dans le département du nord-ouest principalement à Carrefour Trois Rivière (Port-de-paix). Des armes armes à feu et des munitions et des véhicules ont été saisis par les forces de l’ordre pendant le check routine.
Trois (3) individus qui circulaient à bord de deux véhicules, ont été interpelés par des agents de la BLTS à Carrefour Trois Rivière, Port-de-paix le vendredi 3 décembre 2021. Un Bereta de Calibre 9mm de série Ber 277946 muni d’un chargeur contenant 3 cartouches et un fusil de calibre 12 de Marque spring Fiel #serie A779454 muni de 24 cartouches a été retrouvé à l’intérieur de l’un des véhicules de Marque Nissan Xterra couleur grisse Plaque NN-00021, qui était piloté par le nommé ST Il Erick Simon né le 6 juillet 1973 à Port-de-paix.
Ce dernier avait dans sa poche un petit paquet de substances assimilées à la marijuana. Il était accompagné de Sarette Mike né dans la même ville le 18 janvier 1986, a informé l’institution policière.
L’autre individu interpelé est identifié au nom de Duplessis Andy. Il est né le 20 août 1986 à Pétion-Ville . Il avait en sa possession un pistolet de calibre 9mm, de marque Jennings Nine de #Série 1367346 muni d’un chargeur contenant 5 cartouches.Ce dernier se trouvait à bord du véhicule Chevrolet Traker de Plaque BB-66592 de couleur grise, toujours selon la PNH.
Ces individus sont sous le contrôle des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire du Nord-ouest en attendant les suites judiciaires.