21 novembre 2024

Nigeria: un homme veut se vendre aux enchères, la police l’arrête

Au Negeria, la police islamique a arrêté un jeune homme qui voulait se vendre aux enchères ce mercredi 27 octobre 2021, a annoncé les responsables de la police locale. Ce tailleur de 26 ans, répond au nom de Aliyu Idris; pour échapper à la pauvreté, il aurait voulu se vendre aux enchères. Le jeune homme a été publié sur les réseaux sociaux, le montrant avec une affiche indiquant le prix de 20 000 000 nairas équivaut environ à 42 000 euros.

« Nous l’avions arrêté pour s’être mis à vente, ce qui est illégal en vertu de la loi islamique », a déclaré un porte-parole de la police religieuse, Lawal Ibrahim Fagge.

Aliyu Idris avait été pris en photo par les habitants des villes où il sillonnait avec une affichette autour de son cour. L’acte créait une sensation stupéfaite et la photo publiée sur les réseaux sociaux a continué à faire beaucoup parler. Aliyu a expliqué à des journalistes qu’il se vendait que pour s’échapper à “son insupportable pauvreté”. Il a ajouté qu’il donnera la moitié de l’argent à ses parents et 2 000 000 de nairas à la personne tenant à organiser l’enchère. Le jeune homme promet d’être un serviteur “loyal” à la personne qui l’achèterait.

Rappelons que le Nigeria est le premier producteur de pétrole en Afrique. Mais la pandémie de covid-19 a durement touché l’économie du pays. Cette dernière est à peine à redorer son blason ces derniers mois.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *