22 novembre 2024

Ni le pétrole ni le gaz ne font partie des nouvelles mesures prises par la Russie pour atténuer les effets des sanctions

Le président russe Vladimir Poutine a affirmé ce jeudi 10 mars, que la Russie allait maintenir toutes livraisons d’hydrocarbures en dépit des lourdes sanctions économiques que lui imposent les pays occidentaux. Cependant, les autorités russes ordonnent l’arrêt des envois de certaines marchandises.

Concernant le pétrole et le gaz

« Nous respectons toutes nos obligations en matière d’approvisionnements énergétiques », a donc mentionné le chef du Kremlin Vladimir Poutine lors d’une rencontre gouvernementale. Le chef d’état russe a ajouté que « tous les volumes » étaient acheminés vers l’Europe et ailleurs, il dit que même le « système de transport de gaz de l’Ukraine est rempli à 100% ».

Les mesures d’atténuation

Pour contrer les effets des sanctions imposées par les pays occidentaux à l’économie du pays, le Parlement russe avait adopté “un parquet de lois le 4 mars dernier. En effet, la Russie va garder chez elle certaines technologies liées aux télécommunications, à la médecine ou encore liées au secteur de l’agriculture. Les exportations de certains types de bois à destination de pays dits “inamicaux” sont également restreintes en particulier les pays de L’Union européenne, les États-Unis et le Japon.

Le chef du Kremlin, jeudi 10, a annoncé ces nouvelles mesures qu’il dit « nécessaires pour assurer la stabilité du marché russe ».

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *