21 novembre 2024

Neuf individus se faisant passer pour des soldats des FAd’H arrêtés

La Police Nationale d’Haïti (PNH) et la Justice dans le département du Centre ont procédé à l’arrestation de neuf individus le mercredi 12 janvier 2022. L’opération a été menée par des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) dans la localité de Trois Roches. Les personnes arrêtées font partie d’un réseau accusé de se faire passer pour des soldats des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), à croire les informations acheminées à notre rédaction.

Les neuf individus interpellés sont Gason Jules (64 ans), Mulien Bucé (56 ans), Jean Claude Adrien (53 ans), Sauveur Noël (54 ans), Dutoire Cherelus (51 ans), Aguenot Flegueminaire (38 ans), Jonas Isaac (36 ans), Veniel Noël (48 ans) et Sever Bertolin (31 ans). Ils sont, pour la majorité, originaires du Département du Centre. Au cours de leur interpellation, une arme à feu de calibre 22 a été saisie, sans compter que des gilets par balle, des uniformes, des casques, des couteaux, des bottes, des badges, des téléphones ont été confisqués.

Après l’arrestation de ces neuf présumés faussaires, ils ont été placés en garde à vue, en attendant les procédures légales et judiciaires. À noter que plusieurs autorités policières dans le département du Centre ont pris part à cette opération, ainsi que Me Elder Guillaume, le Commissaire du Gouvernement de la juridiction.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *