21 novembre 2024

Naufrage à Marigot-le bilan s’alourdit: 22 morts recensés provisoirement

Vers les 2 heures du matin du samedi 30 octobre 2021, le bateau baptisé “Éclessias” assurant le voyage d’Ans-à-Pitres/Marigot a été naufragé dans la rade de Djomoun. En effet, le dernier bilan des autorités départementales de la protection et du Service Maritime et de Navigation d’Haïti fait état de 22 morts.

Parmis ces personnes qui sont passées de vie à trépas se trouvaient 11 hommes, 9 femmes et 2 enfants , precisent les autorités locales ajoutant que les opérations de sauvetages se poursuivent.

Rappelons qu’après le naufrage du bateau, le directeur général du SEMANAH Éric Prévost Junior avait pris la décision de révoquer moins de 4 quatre employés du SEMANAH pour négligence.

Outre le licenciement de ces 4 employés, un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre du capitaine et le propriétaire du bateau.

Aussi , le locataire de la primature avait adressé ses condoléances aux personnes qui sont affectées par ce tragique événement et en a profité de promettre aux familles des victimes et aux rescapés, le support de son gouvernement.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *