La numéro 2 mondiale japonaise d’origine haïtienne, Naomie Osaka a été vaincue par la Suisse Jil Teichmann au stade de troisième tour du tournoi de tenis de Cincinnati ce jeudi 19 août 2021.
La vainqueure de quatre (4) Grand Chelem n’a pas pu gagner face à la 76e mondiale, Teichmann. Rappelant que Naomie a été éliminée dès le troisième tour aux Jeux olympiques derniers.
La fille de Léonard François n’a pas pu tourner la roue en sa faveur, en deux heures, elle s’est enfoncée dans la poussière face la suisse, Teichmann en trois sets (6-3, 3-6, 3-6). Malheureusement, Naomie Osaka n’est plus dans la course.
Depuis l’événement de Roland-Garros, la joueuse de tenis de 23 ans, Naomie Osaka n’arrive pas à faire long feu en compétition. Elle avait pourtant promis de gagner cette dernière pour venir en aide à Haïti après le passage du terrible tremblement de terre de 7.2 ravageant le Grand Sud du pays en date du 14 août 2021.
Le journaliste Serant Roubelto Da Gama par ailleurs, a fait savoir que la pépite nipponne a gagné 24 200 dollars. Et comme elle avait promis, cet argent va aider les victimes du séisme du 14 août dernier en Haïti.