21 novembre 2024

MTVAyiti juge correct le processus entrepris par les membres de l’accord de Montana

Le Mouvement pour la Transformation et de la Valorisation d’Haïti (MTVAyiti) dit avoir suivi avec attention le processus transparent ayant conduit à la désignation de l’économiste Fritz Alphone Jean comme président et de l’ex sénateur Steven Benoît comme le premier ministre provisoire dans le cadre l’accord du 30 août. Pour le MTVAyiti cette démarche contribuerait avant tout au changement des conditions sociales de la population et le rétablissement de l’autorité de l’état.

Dans une note de presse en date du lundi 31 janvier 2022, le MTVAyiti a jugé de transparents, les processus entamés par les membres de l’accord de Montana pour élire l’ex gouverneur de la banque centrale, Fritz Alphone Jean à la tête de la présidence de la république et l’ex sénateur Steven Benoît au Poste de premier ministre de la transition. Du coup, le MTVAyiti dit informer de cette évolution en quête d’une solution de sortie de crise qui favoriserait avant tout l’amélioration des conditions de vie du peuple haïtien et la restauration de l’état de droit.

Par l’intermédiaire de cette note de presse, le MTVAyiti eut informer qu’elle a renouvelé également son plaidoyer pour un consensus large et inclusif, rassemblant le plus que possible les composantes civiles et politiques de la société haïtienne.

En effet, croît la structure que dirige le docteur Reginald Boulos : “seule une réelle entente nationale regroupant les différentes actrices et différents acteurs pourra résoudre les urgences de l’heure, que sont l’insécurité, la situation économique désastreuse, la corruption et la problématique électorale”.

En guise de conclusion, le MTVAyiti encourage pour une nouvelle fois un dialogue sincère et un dépassement des intérêts personnels au profit de ceux du pays, a-t-on lu dans cette note signée par deux membres MTVAyiti respectivement son secrétaire général, Schultz Simpssie Cazir et son vice-président exécutif en charge de la communication, Richard Senecal.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *