Hilaire Nancy, déclarée décédée depuis à peu près quatre ans, a été retrouvée vivante la semaine dernière. Une nouvelle qui a surpris beaucoup de gens se demandant comment quelqu’un peut revenir d’entre les morts?
Incroyable mais vrai…
A en croire sa mère, Madame Joseph Hypoline, fervente croyante, habitant de Baron, commune du département du nord et dans l’arrondissement de Grande Rivière du nord, Nancy Hilaire, sa fille après une maladie courageusement supportée n’a pas survécu après avoir affiché des symptômes de fièvre, de rhume et de toux. Elle a été inhumée dans un cimetière de la localité après une cérémonie funéraire chantée par un “Pè Savann”. Selon le vœu de la tradition, des personnes n’ayant pas fait la paix avec Christ ne sont pas dignes d’avoir des funérailles chrétiennes, nous raconte sa mère qui a vecu le moment inédit avec stupéfaction.
Questionnée sur le statut matrimonial de la jeune Nancy, Madame Hypoline dit qu’elle n’avait pas eu d’enfant mais elle avait un petit copain qu’elle n’a pas rencontré depuis longtemps.
À 100%, madame Joseph Hypoline, la mère de la revenante dit qu’elle croit que c’est sa fille, malgré les quatre ans passés. Hilaire Nancy fut, pourtant, déclarée morte depuis 2019 à Baron, une localité de l’arrondissement de Grande Rivière du nord.
Considérant ceci comme un miracle, Madame Joseph Hypoline se dit:”contente et à la fois émue de voir sa fille ressuscitée. Elle ne s’attendait pas à cela ».
C’est la voix de l’Eternel, c’est la grâce de Dieu qui s’est manifestée avance Hypoline, qui se rappelle avoir dit avant la mort de sa fille “Jezi, ou ki ban m, ou vin pran l, ale, ke non Bondye beni”. Par la foi ou par les vœux de l’esprit divin, la prière a été entendue et Nancy, comme Lazarre est ressuscitée d’entre les morts et aujourd’hui revit aux côtés de ses parents.
Toutefois, il faut mentionner qu’aucune source officielle ne s’est encore prononcée sur les rumeurs de cette résurrection mis à par la vidéo d’une entrevue d’un média en ligne.