21 novembre 2024

Mort du père Gérard Jean Juste: une messe de requiem et 3 jours de foire gastro-artisanal en sa mémoire

L’Organisation Sociale pour le development Economique , l’ éducation et la Nutrition (OSDE) confirmé dans une entrevue exclusive accordée à notre agence la tenue à L’ Institution Mixte de Jeri de sa 5ème édition de foire gastro-artisanal les 24, 25 et 26 mai 2024.

En plus de la foire une messe de requiem sera chantée au nom du père Gérard Jean-Juste à la Paroisse Sainte Claire de PPC le lundi 27 mai 2024.

Cette année encore, l’ OSDE organisera sa traditionnelle foire gastro-artisanale. Chaque participant aura à payer 250 gourdes comme frais d’admission pour les 3 jours soit les 24, 25 et 26 mai 2024.

En cette même occasion, une messe de requiem sera chantée à la mémoire du révérend Père Gérard Jean Juste, décédé le mercredi 27 mai 2009 victime d’un AVC et d’une leucémie suite à des maltraitances subies lors de son incarcération.

Père Jean Juste était un farouche partisan de l’ancien président Jean Bertrand Aristide et il a milité depuis plus de 30 ans au sein d’une organisation de défense de droits des immigrants haïtiens en Floride.

Il a succombé à un accident vasculaire cérébral et une leucémie, maladies
liées à son incarcération.

Gérard Jn Juste passe pour une icône des droits humains, notamment dans la défense des ” boat-people ” haïtiens.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *