21 novembre 2024

MOLEGHAF se retire de l’Accord Montana 

Le MOLEGHAF se retire de l’Accord de Montana après avoir constaté que rien n’a été fait pour trouver une solution commune à la crise multidimentionnelle que traverse le pays.

Dans une note adressée au Bureau de Suivi (BSA), le Mouvement de Liberté d’Égalité des Haïtiens pour la Fraternité (MOLEGHAF) annonce se retirer de l’Accord de Montana.

Selon cette structure, près de dix mois après la signature de cet accord à l’hôtel Montana,  aucune solution n’est encore trouvé entre les parties pour sortir le pays dans l’impasse où il se trouve.

Toutefois, il met en garde le Bureau de Suivi qu’il prendra toutes les mesures nécessaires au cas où les signatures d’un membre de la plateforme serait engagée dans n’importe quelle activité sans son consentement.

Par ailleurs, le MOLEGHAF entend qu’aucune solution ne peut être trouvée sous la tutelle des États-unis et de ce fait, invite le premier ministre Ariel Henry, le Core Groupe, le BINUH ainsi que l’Ambassade américaine à se retirer de toute initiative pouvant conduire le pays à bon port au risque de l’entraver.

 Alix ISRAËL

alixisrael53@gmail.com 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *