21 novembre 2024

Message du Premier ministre Ariel Henry aux universitaires à l’occasion de la fête de l’Université 

Ce 18 mai 2022 ramène la fête de l’Université en Haïti. C’est une occasion où les universitaires, les penseurs du pays se penchent autour des sujets d’actualités et des questions fondamentales de la société et autres.

En ce grand jour dédié à tous les universitaires, le Premier Ministre de facto Ariel Henry envoie ses meilleurs vœux.«L’université doit jouer son rôle de catalyseur de développement et de dépositaire des idéaux et des valeurs, dit-il. 

Le chef de la primature rappelle que l’avenir du pays dépend de l’Université et que, par conséquent, elle mérite d’être renforcée. Elle doit avoir les moyens nécessaires pour qu’elle puisse remplir sa mission de réflexivité sur la société.« L’Université doit être forte ; qu’elle doit générer des nouvelles connaissances visant la production d’un savoir favorable à la construction d’une nouvelle Haïti», poursuit-il

Toutefois, il exhorte les forces vives de la nation à supporter les actions de la PNH et les Forces armées d’Haïti dans leurs luttes contre l’insécurité dans la zone métropolitaine.

Par ailleurs, le chef du gouvernement lance un appel à la vaillance du peuple Haïtien en proie aux violences des conflits générés par les gangs armés. Il invite la population à se tourner vers le drapeau qui est un symbole d’unité.

 Alix ISRAËL

alixisrael53@gmail.com 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *