5 juillet 2024

Menaces de mort à l’encontre de Pierre Espérance

Depuis quelques temps, le directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains (Rnddh) Pierre Espérance est devenu le principal cible des différents groupes armés très puissants dans le pays, dès lors des menaces et d’attaques à l’égard de Me Espérance ne cessent de s’amplifier.

Cette fois, le directeur exécutif du Rnddh fait face aux menaces de mort de la part des bandits armés, nommés “krache dife”. Selon Pierre Espérance ces gangs armés seraient installés dans une maison située non loin de son bureau à la ruelle Rivière. Cette maison appartient à Fednel Monchery l’ancien candidat au sénat et l’ancien directeur général du ministère intérieur et des collectivités territoriales, dénonce le directeur exécutif du Rnddh.

En effet, le directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains cri au secours et attire l’attention également des autorités judiciaires et policières sur la persistance de ces menaces et intimidations à son encontre. Rappelons, selon Pierre Espérance: ce n’est pas la première fois que lui et le Rnddh font l’objet d’attaques et de menaces. En avril 2021, Jimmy Chérizier alias « Barbecue », avait déjà publiquement proféré des menaces de mort à l’encontre de Pierre Espérance. De plus, le chef de gang aurait mis au point un plan pour assassiner le défenseur des droits humains et aurait organisé des filatures avec ses hommes à cet effet.

Christian Poinvil

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *