3 juillet 2024

Mario Antonio Palacios, présumé assassin de Jovenel Moïse, arrêté au Panama

L’ ancien officier militaire colombien Mario Antonio Palacios, qui serait impliqué dans l’assassinat du président d’Haïti, Jovenel Moise, a été arrêté lors d’une escale aérienne au Panama .

Il s’ est ensuite rendu « volontairement » aux États-Unis, selon ce que rapporte le ministère panaméen de la Sécurité publique hier mardi.

Palacios a été arrêté le lundi 3 janvier 2022 à l’aéroport international de Tocumen (ville de Panama), par le Service panaméen des migrations “en exécution du mandat d’arrêt émis par Interpol”, selon un communiqué officiel.

« Palacios , une fois qu’il a fait escale au Panama, il a été approché et informé qu’il y avait un mandat d’arrêt émis par les États-Unis.

Le citoyen a déclaré qu’il était prêt à voyager volontairement. La coordination a été faite pour être envoyée aux États-Unis, où Il sera soumis à la justice de ce pays ».

Le sergent à la retraite a été capturé en Jamaïque le 21 octobre et était un fugitif de la justice depuis le 7 juillet, jour de l’assassinat, selon le communiqué du ministère panaméen de la Sécurité.

Palacios a assisté hier mardi à une audience devant un tribunal de Miami (États-Unis) qui l’accuse de deux chefs d’accusation liés à l’assassinat de Moise.

Lors d’une audience en face à face, la juge fédérale Alicia Otazo-Reyes a lu à Palacios les deux chefs d’accusation : complot en vue de commettre un meurtre ou un enlèvement en dehors des États-Unis et fourniture de matériel ayant entraîné la mort.

Menotté et vêtu d’un jean et d’un tee-shirt gris, Palacios a déclaré qu’il n’avait aucune ressource aux États-Unis pour payer un avocat.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *