7 juillet 2024

Manu Ginóbili intègrera-t-il le “Hall of Fame”?

Lors de sa première année d’éligibilité, l’ ex basketteur argentin Manu Ginobili a été finaliste pour entrer dans le Hall
de la gloire. Le verdict tombera le 2 avril.

Après avoir échoué à être nommé l’un des 75 plus grands joueurs de tous les temps de la NBA, Manu Ginobili a été choyé au début du week-end du All Star Game de Cleveland.

L’ancien joueur des San Antonio Spurs a été sélectionné comme l’un des joueurs qui tenteront d’entrer au Temple de la renommée le 2 avril.

Il est entré en tant que finaliste lors de sa première année d’éligibilité et en un peu moins de deux mois, il pourrait être immortalisé à Springfield au Massachusetts.

La décision pour le n ° 20 de rester aux portes du Temple de la renommée a été prise par le Comité nord-américain, composé de neuf membres. Ce sont eux qui ont étudié les mérites de Ginóbili pour côtoyer les plus grands de tous les temps et il n’y avait pas beaucoup de doutes : ses quatre bagues de championnat mènent un CV spectaculaire.

Il a joué 16 saisons pour les San Antonio Spurs et est devenu un joueur clé dans une franchise qui a marqué une époque.

En 15 saisons, il s’est qualifié pour les séries éliminatoires et a totalisé la gigantesque marque de 1 057 matchs en saison régulière, avec une moyenne de 13,3 points, 3,8 passes et 3,5 rebonds. En séries éliminatoires, il a disputé 218 matchs avec des moyennes de 14 buts, 3,8 passes de but et 4 rebonds.

Aussi, Il a remporté l’or olympique à Athènes en 2004, le bronze à Pékin en 2008 et a également remporté le titre de champion de l’Euroligue avec l’Italien Kinder Bologna en 2001.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *