21 novembre 2024

Manu Ginóbili au Hall of Fame de la NBA

Le légendaire basketteur argentin Manu Ginóbili a été intronisé au Temple de la renommée lors de sa première tentative. Manu Ginobili est donc au panthéon des immortels.

Le prestigieux journaliste américain Shams Charania a rapporté que le meilleur basketteur de l’histoire de l’Argentine fera partie du Basketball Hall of Fame ( basé à Springfield, Massachusetts ,il reconnaît les basketteurs, entraîneurs, arbitres, journalistes et dirigeants exceptionnels. du basket nord-américain).

Ainsi, le natif de Bahía Blanca deviendra le premier Argentin à faire partie de ce groupe exclusif, et il l’a réalisé dès sa première tentative, ce qui est encore plus remarquable.

L’héritage de Manu après sa retraite en 2018 était considérable. Avec l’équipe nationale argentine, il a été champion olympique à Athènes en 2004 et bronze à Pékin en 2008, en plus, il a été vice-champion du monde à Indianapolis en 2002.

En Europe avec Kinder Bologna, il a remporté la Ligue italienne en 2001, la Coupe d’Italie en 2001 et 2002, l’Euroligue 2001 avant de rejoindre la NBA, où il a laissé une marque indélébile en jouant pour les San Antonio Spurs : il a remporté quatre championnats NBA (2003, 2005, 2007 et 2014) et a été élu deux fois au All-Star Game en 2005 et 2011.

Manu restera dans les annales pour son jeu atypique e t son intelligence.

Rappelons que dans la franchise des San Antonio Spurs, il faisait partie d’un trio emblématique avec Tony Parker et Tim Duncan.

L’exaltation de Manu Ginóbili aura lieu samedi prochain, le 2 avril, au milieu de la définition du Final Four du tournoi universitaire des États-Unis (NCAA), où il sera aux côtés d’autres personnalités du basket-ball, comme l’entraîneur George Karl ou l’ancienne star de Miami Heat Tim Hardaway.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *