Plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés mercredi soir, 13 Avril, à Grand Rapies, dans le Michigan (nord-ouest des États-Unis) après la publication de vidéos montrant la mort d’un jeune homme noir, tué par un policier blanc.
L’une des quatre vidéos du drame survenu le 4 avril, montre le policier allongé sur le dos de Patrick Lyoya, âgé de 26 ans, avant qu’il ne lui tire, selon toute vraisemblance, dans la tête.
« Black Lives Matter », criaient les manifestatants
Les manifestants ont gagné les rues de l’agglomération du Michigan, portant des pancartes « Black lives Matter » («Les vies noires comptent») et scandalisaient « pas de justice, pas de paix ».
« Je considère cela comme une tragédie », a déclaré le chef de la police de Grand Rapies, Eric Winstrom, concernant l’événement du 4 avril, lors d’une conférence de presse donnée mercredi 13 avril où les vidéos ont été dévoilées.
« La perte d’une vie, quelles que soient les circonstances, est triste, et je sais que cela aura un impact sur notre ville », a ajouté M. Winstrom, chef de la police à Grand Rapies (Michigan), lieu où le policier blanc a tué le jeune homme noir, 4 avril 2022.
MDV / Fernando Live News