23 novembre 2024

Manifestation aux Cayes: Nouveau changement à la tête de la direction départementale de la police du Sud

Le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti a effectué un nouveau changement à tête de la la direction départementale de la police du Sud, quelques heures après l’incident qui s’est produit dans dans la ville des Cayes le mardi 29 mars 2022.

En effet, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti a nommé Daniel Compère comme nouveau Directeur de la PNH dans le Sud. Il remplace le commissaire à ce poste le commissaire Jean Bazelais Bornelus qui été transféré à la Direction Générale de PNH.

Ce changement est intervenu moins de 24 heures après que des citoyens ont fait irruption ce mardi 29 mars 2022, à l’aéroport Antoine Simon et ont mis feu dans un petit avion.

Une personne a été tuée et Plusieurs autres ont été blessées lors de ce mouvement de protestation. Pendant cettemanifestation , les Cayend ont dénoncé notamment l’insécurité ambiante, les autorités du pays qui ne manifestent aucune volonté pour faire revenir le calme à l’entrée Sud de la capitale.

Ils ont également dénoncé des responsables des des compagnies aériennes qui augmentent le prix de tickets pour les vols de Port-au-Prince vers les Cayes et les autres villes de la péninsule du Sud.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *