3 avril 2025

Mali : RFI et France 24 définitivement suspendus

RFI et France 24, ont été définitivement suspendus dans le pays, a annoncé dans un communiqué ce mercredi 27 avril le groupe France Média Monde, maison mère de deux médias. Ce qui montre la gravité de la tension entre Paris et Bamako.

France Médias Monde (FMM), maison mère de RFI et France 24, a réagi dans un communiqué, contestant « avec force une telle mesure », promettant d’utiliser « toutes les autres voies de recours possibles ».

Le groupe a précisé à l’AFP avoir reçu ce mercredi la notification de cette décision de la Haute autorité de la communication du Mali.

« Nous continuons à couvrir l’actualité au Mali qui interresse l’Afrique toute entière comme le reste du monde. Toutes les solutions techniques seront mises en œuvre pour rendre accessibles nos médias aux Maliennes et aux Maliens qui souhaitent continuer à recevoir une information libre, experte et ouverte sur le monde », a ajouté FMM.

Rappelons que Emmanuel macron avait estimé, lors de la publication d’interdiction de la diffusion de RFI et France 24, 17 mars, « le signe d’une course en avant vers le pire ».

MDV / Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *