21 novembre 2024

Mali: libération des ressortissants allemands arrêtés le 10 avril dernier 

Dans un communiqué paru chaque semaine sur les opérations antiterroristes, l’armée malienne a affirmé avoir relâché, le jeudi 14 avril, les trois ressortissants allemands interpellés le 10 avril dernier. Ces citoyens allemands ont été arrêtés lors d’une opération anti-terroriste de l’armée malienne à Diabaly, une localité située à 300 km de Bamako.

S’est félicité de cette décision, le ministère allemand des Affaires étrangères a fait savoir via son porte-parole, Christofer Burger que ces trois personnes « sont des allemands membres d’une ONG, présents au Mali dans le cadre d’un jumelage ». Sans préciser leur identité, il a affirmé qu’ « ils ont été relâché et se portent bien ».

Selon le journal du Gabon, L’arrestation a eu lieu au moment où la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock se trouve au dans le pays pour rencontrer le président de la transition, le colonel Assimi Goïta. « J’ai eu le plaisir de recevoir ce Matin Mme Annalena Baerbock, ministre allemande des Affaires étrangères. Nos échanges ont porté sur la situation politique et sécuritaire au Mali et le renforcement de la coopération bilatérale » la déclaration faite par le chef de la junte militaire malienne sur son compte Twitter.

Christophane J. DORVIL
christophanejasmindorvil@gmail.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *