C’est ONU-femmes Haïti qui a fait le choix de la Secrétaire d’État à la Formation Mme Maguy Durcé parmi 15 femmes haïtiennes et étrangères pour montorer 80 femmes politiques dans le domaine du leadership féminin en Haïti. Ce programme a été débuté ce jeudi 12 août 2021, dans un hôtel à Petion Ville.
Dans une lettre adressée à Mme Durcé, la représente de l’ONU en Haïti en l’occurrence Mme Dédé ÉKOUÉ , n’a pas manqué de remercier la Secrétaire d’État à la Formation professionnelle, pour avoir appuyé l’Académie de Leadership Politique Féminin (ALPF) vis-à-vis de son programme de formation de ONU Femmes en Haïti. Ce dernier, selon ladite lettre de Mme ÉKOUÉ a pour mission de consolider le leadership politique des femmes haïtiennes.
Plus loin, la résidente de l’ONU Femme en Haïti, dit que la participation de Mme Durcé à ce programme est un geste noble qui ne fait que montrer de plus en plus son engagement profond pour l’autonomisation des femmes et leur leadership politique.
A noter que les rencontres entre les mentorées et les mentor se dérouleront durant pendant les deux (2) dernières semaines du mois d’août.
Sonly Moinius