21 novembre 2024

Luis Abinader : Le système de santé dominicain ne peut pas servir deux pays

Le président Luis Abinader a défendu le lundi 22 novembre 2021 la politique que le gouvernement a assumée avec le cas des immigrés, qui ne sont acceptés qu’en cas d’urgence dans les hôpitaux publics.

« Nous nous occupons de toutes les urgences, mais le système de santé ne peut tout simplement pas servir la République dominicaine et servir un autre pays. Donc, tout simplement, ce que nous faisons, c’est nous conformer à la loi sur l’immigration », a déclaré le chef de l’État après avoir terminé une activité avec le Corps spécialisé de sécurité présidentielle (Cusep).

Il a précisé que les actions sont menées dans le respect des droits de l’homme, et s’il y a un excès, il est corrigé. De plus, Abinader fait appel à l’aide des autres pays, mais jusqu’à présent, il n’y a eu aucune réaction de la communauté internationale.

Depuis près l’aggravation de la crise en Haïti, l’État dominicain a pris des mesures d’immigration plus strictes, telles que le renforcement des patrouilles à la frontière, l’établissement d’informateurs en Haïti, la révision du plan national de régularisation, davantage d’opérations dans différentes parties du pays et la fourniture de soins médicaux uniquement à. immigrants illégaux en cas d’urgence.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *