Luc Garvey Jean-Pierre assume depuis le 16 mai le poste de chargé d’affaires de l’ambassade d’Haïti en République dominicaine.
Il affirme vouloir se concentrer sur le développement des relations économiques et des investissements entre les deux pays .
M. Jean-Pierre est le remplaçant de Smith Augustin, qui a dû retourner en Haïti après avoir été sollicité par les services centraux du ministère des Affaires étrangères situés à Port-au-Prince.
Luc Garvey Jean-Pierre est diplomate et spécialiste de la coopération caribéenne et des relations internationales. Il a étudié les sciences sociales et l’administration des affaires , selon l’ambassade dans un communiqué.
Il est également titulaire d’une maîtrise en développement et relations internationales de la Caraïbe décroché à l’Institut technologique de Saint-Domingue (Intec).
Le diplomate a auparavant occupé divers postes dans la diplomatie haïtienne, notamment celui de conseiller à l’ambassade d’Haïti en République dominicaine pendant plusieurs années et a ensuite été nommé consul d’Haïti à Miami.
Il a été Chargé d’Affaires à l’Ambassade d’Haïti au Mexique, avant d’arriver à l’Ambassade de la République Dominicaine.
Gémina Jn Baptiste