L’organisation “Fòs Revolisyonè Nò” (FORENÒ) fustige le comportement clanique du coordonateur du Conseil présidentiel de Transition(CPT), Fritz Alphonse Jean. Elle l’appelle à se mettre à la dimension des enjeux historiques qui entourent son poste.

L’organisation accuse le coordonateur du CPT d’entrave à la tenue de Conseil des ministres. Une situation délicate au cours de laquelle, il a préféré substituer la guerre des gangs par le fait de s’en prendre de préférence à ses pairs et au premier ministre Haïtien, Alix Didier Fils_Aimé.
L’organisation FORENÒ dénonce le vide entourant les deux mois du coordonateur du CPT. Un vide marqué par des promesses non tenues et une enième volonté de faire passer DGI, L’armée et la police sous son contrôle. Ce qui par la suite occasionnera plus de territoires perdus au détriment d’une population qui ne cherche qu’à vivre en paix.
FORENO pointe du doigt les supports de Mr Fritz Alphonse Jean, apportés au titulaire du MENFP et au directeur de la PNH pendant que leur bilan de travail révèle la colère populaire. Un constat qui met ,selon FORENO le passage du coordonateur du CPT dans de mauvaises postures.
Face à cette situation et à l’éffritement de la société livrée à elle-même, FORENÒ invite le coordonateur du CPT à cesser son obsession clanique et son aversion épidermique pour le premier ministre. L’organisation l’invite aussi à s’abstenir de ses errements stratégiques de sécurité qu’il veut imposer sans aucune expertise au peuple Haïtien.
@Fils_Aimé