21 novembre 2024

Lloyd Austin, secrétaire américain à la Défense s’adresse à son homologue russe, exigeant un “cessez-le-feu immédiat”

Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, s’est entretenu avec son homologue russe pour la première fois depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, a annoncé vendredi 13 mai le Pentagone, d’après CNN.

L’appel était à la demande d’Austin, et a duré près d’une heure de temps. Selon une brève lecture de l’entretien téléphonique, le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin a exhorté au ministre de la Défense russe, Sergei Shoigu, à mettre en œuvre un “cessez-le-feu immédiat”.

Il n’y avait jusque-là aucune communication au plus haut niveau entre les américains et les russes même si le Pentagone avait déclaré qu’une ligne de déconfliction avait été établie avec succès.

« Nous n’avons pas cessé d’essayer [d’établir des communications] depuis la dernière fois qu’ils se sont parlé, c’est-à-dire juste avant l’invasion, donc cela a été un effort constant », a déclaré un haut responsable de la Défense lors d’un point de presse donné vendredi.

Les deux responsables se sont parlé depuis le 18 février, près d’une semaine avant de ce que le Kremlin appelle “l’opération militaire spéciale”.

MDV / Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *