5 octobre 2024

L’inspecteur Général Jackson HILAIRE est le nouveau Directeur de Cabinet du DG a.i Frantz Elbé.

L’Inspecteur Général Jackson HILAIRE est désigné comme nouveau Chef de Cabinet du directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz ELBE. Il remplace à ce poste l’inspecteur général Jean Gardy Muscadin qui est transféré à d’autres postes au sein de l’institution policière.

Selon une note de la PNH, l’IG Jackson Hilaire qui occupait le poste de Directeur de la Police Frontalière (POLIFRONT) depuis le 9 décembre 2019, est un homme très discipliné, méticuleux et qui est toujours à l’écoute des officiers de ses troupes durant sa carrière de commandement.

“L’IG Jackson HILAIRE travaille avec rigueur dans ses prises de décision et a été auparavant membre du Cabinet de trois Directeurs Généraux, Mario Andresol, Godson Orélus et Michel-Ange Gédéon. Il a également été directeur départemental Nord-Ouest (01-09-2017) et Nord (13-11-2018)”, a rappelé la direction de la Police Nationale d’Haïti.

Du grade 7 aux promotions de 1995, IG Jackson Hilaire accède aux grades de : Inspecteur de Police (21/08/1997), Commissaire de Police (30/08/2005), Commissaire de Division (29/12/2015).

“Depuis son adhésion à la PNH, le Commandant Hilaire est resté attaché à la devise de l’institution policière : ” Protéger et Servir “, en se donnant corps et âme pour une police plus efficace, professionnelle et solidaire”, a souligné l’institution policière.

Avant de terminer, la PNH ajoute que L’IG Jackson HILAIRE est diplômé de deux formations supérieures en sécurité: l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Police (ENSOP, France) et Inter américain de Défense College (IADC, USA). Il est titulaire d’une maîtrise en sécurité et défense et a également étudié le droit, conclut la PNH dans sa note.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *